netoops blog

Thursday 27 February 2014

Témoignages de joueurs pour les Championnats de France 2014

Peu avant les Championnats de France 2014 qui se dérouleront du 28 février au 2 mars au Vendéspace, quelques joueurs nous ont donné leurs objectifs pour cette compétition, ou encore des détails sur leur préparation. Rappelons qu'Adrien Mattenet part numéro 1, tandis que Li Xue, est favorite du tableau féminin. Simon Gauzy pourrait bien faire sensation dans le gymnase surnommé le Bercy de la Vendée, actuel tenant du titre acquis il y a un an à Agen, la marche sera plus haute pour le jeune homme de 20 ans, puisqu'il y aura juste derrière lui Christophe Legout, Alexandre Robinot, Emmanuel Lebesson, Michel Martinez...
Merci aux joueurs et joueuses pour leur gentilesse, nous leurs souhaitons bonne chance à tous !








Agnès Lelannic: téte de série n°5 et championne en double dames
"Mon objectif en simple est un podium mais surtout prendre du plaisir et envoyer du rêve en double puisque c'est la première fois que je joue avec Aurore (Dessaint) mais j'avoue que j'aimerais aller le plus loin possible avec elle que j'apprécie énormément ! Ma préparation a été basée essentiellement sur de l'entraînement au panier de balle et avec mes partenaires de club mais aussi de cœur en plus de l'enchaînement de matchs (championnat Pro A et coupe d'Europe). Come on !"



Michel Martinez: tête de série n°7 et champion en double
"Alors concernant ma préparation, je l'ai commencé le 21 décembre en Montagne, suivi début janvier d'un stage à l'Insep. Ensuite avec mon club nous avons enchaîné beaucoup de matchs de championnat et de champion's league où mon club a particulièrement brillé car nous sommes actuellement en demi finale. 
Aussi depuis trois semaines, nous avons eu une période sans match où j'ai pû enchaîner beaucoup d’entraînements et de physique qui me permettront, je l'espère de tenir toute la compétition au meilleur de ma forme. 
Le lieu de la compétition est incroyable, certainement un des plus beaux complexes de France voir d'Europe. Mes objectifs en simple cette année sont moins élevés que d'habitude. Je me suis donné l'objectif d'arriver à 100% dès le premier match et de donner le maximum de mon potentiel et non à 50% comme lors des dernières années. 
Ensuite nous verrons bien… En revanche, en double, avec mon partenaire et ami, Christophe Legout nous essaierons de décrocher un nouveau titre qui sera de toute évidence très difficile, mais nous nous sommes préparé pour !"


Carole Grundisch: tête de série n°2
Mon objectif est de gagner, que ce soit en simple ou en double.
Quand on a déjà gagne 4 fois le titre de championne de France, à chaque fois l'objectif est de gagner, même si c'est toujours très dur...
En double je jouerai avec Laura Gasnier avec qui je suis très complémentaire et qui est très a l'aise dans cette discipline donc nous avons un bon coup a jouer !


Stephane Ouaiche: tete de série n°14

Notre objectif en double avec Jeremy Petiot est de décrocher une médaille et en simple en étant tête de série cela veut dire que je devrais passer mes 1/16 de finale sur des joueurs sortant de poule, ensuite on verra en essayant d'aller le plus loin possible voir de décrocher une médaille également...




Aurore Dessaint: tête de série n°3
En ce qui concerne les objectifs dans un premier temps podium et ensuite avoir la plus belle des couleurs de médaille en simple comme en double avec Agnès Lelannic justement ! Prête pour commencer la compétition, je n'ai jamais joué dans la salle mais j'y suis déjà allée pour voir l'euro Asie en 2012. Une préparation sans embûche !






Affiches: CD85TT, photos: Gilles Durand, Jean-Ddenis Beucher, Stephane Ouaiche

No comments:

Post a Comment

You have an opinion or a comment? Post it here.

No comments:

Post a Comment

You have an opinion or a comment? Post it here.